• Gammes d'écriture

    Bonjour,

     

    Aujourd'hui je vous partage Gammes d'écriture que j'utilisais lors des ateliers français. Vous les avez aimées sur ma page Instagram

    Les élèves travaillaient en autonomie. Certaines sont un peu dures pour des CE1, mes élèves travaillaient en tutorat pour se débrouiller seul.

     

    Gammes d'écriture

    Je pense que les gammes peuvent convenir à des niveaux supérieurs : CE2, CM1 voire CM2.

     

    Mes gammes d'écriture sont très largement inspirées de celles de Mélimélune. Merci à elle pour son superbe travail.  

     

    J'attends vos retours :)


  • Commentaires

    1
    joyceljo
    Lundi 23 Juillet 2018 à 13:45

    Merci pour ce partage.

    Cela me sera très utile pour ma classe.

    2
    valmanège
    Lundi 23 Juillet 2018 à 22:28

    Je viens d'imprimer et je regarderai cela à l'aise un peu plus tard. Cela me semble être un superbe travail, merci pour le partage yes Etant enseignante en P3 en Belgique (CE2 chez vous ), je pense mettre ça en rituel une fois par semaine, en binômes.

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 14:40

        Oui en rituel c'est super je pense !

    3
    gaetanev
    Mardi 25 Mai 2021 à 20:27

    Merci beaucoup pour ce partage, je pense les utiliser en P3-P4 (Belgique). 

    4
    Coquelinote
    Mercredi 26 Mai 2021 à 11:30

    Bonjour, j'aimerais adapter ce superbe travail pour des cp est il possible d'avoir la trame ? je vous enverrai le travail fini, merci 

    5
    Dimanche 27 Mars 2022 à 03:04
    Hi there, the whole thing is going fine here and ofcourse every one is sharing information, that's really fine, keep up writing.
    6
    Lundi 28 Mars 2022 à 04:49
    Valuable information. Fortunate me I found your website accidentally, and I am shocked why this accident did not happened in advance! I bookmarked it.
    7
    Maitress LN
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 22:47

    Bonjour, je me permets de signaler une coquille dans la gamme n°1 (où il faut remettre les mots dans l'ordre), il manque un mot, sans doute le mot "peau" pour faire la phrase : 

    Elle épluche une pomme et jette la peau. 

    Beau travail, aurais-tu par hasard une version modifiable (.doc ou .pub) pour que je puiss garder ta trame tout en créant mes gammes ? Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :